Crystel Galli
Musicienne, Auteur/compositeur/interprète

L'accordéon de Crystel est un petit joyaux : façonné au Conservatoire de Fribourg (Suisse) il partage les partitions classiques de Zang Guoping et d'Oleg Sharov, les riffs jazzy de Franck Marocco et de Daniel Mille, Crystel lui insufflant en touche finale des textes et chansons aux accents manouchés et féminins.

Pour son premier album (« En Désespoir de Roses »), elle s'entoure de Christophe Devillers aux arrangements et à la contrebasse (quand il ne joue pas avec Juliette) et d'un ex-Escroc, Éric Toulis à la trompette. Elle travaille entre amis tout en tenant la barre comme un bon capitaine.

Sur scène, c'est accompagnée de l'étonnante Johanne Mathaly au violoncelle que Crystel nous embarque entre mer calme et agitée. Dynamisme et musicalité sont les maîtres à bord d'un univers où l'émotion et l'énergie sont sans cesse renouvelées.

Avec l'envie de partager ses connaissances, Crystel est également professeur d'accordéon au conservatoire de Garges-les-Gonesses et professeur de chant dans diverses structures.

A la Manufacture Chanson, Crystel Galli intervient au niveau de divers modules de formation musicale et propose des cours d'accordéon spécifiquement adaptés au chanteur.

www.myspace.com/crystelgalli

ACP - la Manufactrue Chanson - Sommaire


fermer la fenêtre ou Sommaire