Laurent MALOT
Auteur, Compositeur, Interprète

A partir de 1987, Laurent MALOT suit les enseignements successifs de l'Ecole de la Chanson de Paris puis du Studio des Variétés tout en se produisant sur de nombreuses petites scènes.

En 1990, il est une des découvertes du Sentier des Halles où il se produira 3 semaines. En 1991, il reçoit le Prix Spécial du Jury du Tremplin de la Chanson du Chorus des Hauts de Seine, puis le 2eme prix du concours de la Défense. En 1993, il est lauréat du concours national de la chanson du Mans puis récompensé du prix de la SACEM au concours de la chanson du cap d'Agde. Il recoit en 2001 l'ordre du mérite des offices républicains pour sa contribution au rayonnement de la chanson française.

Depuis 1991, il ne cesse de chanter dans de nombreux théâtres et Festivals comme le Déjazet, le Théâtre du Tourtour, le Sentier des Halles ,le Petit Journal Montparnasse,l'Européen, le Festival de Marne, le Festival Chorus des Hauts de Seine, les Francofolies de la Rochelle, ainsi qu'en région et à l'étranger notamment au Québec,en Suisse et en Allemagne.

Son premier album en 1995, reçoit un accueil unanime de la part de la critique et est classé par le quotidien Libération comme l'un des quatre meilleurs albums chansons de l'année. Le deuxième album sort en 1999 et est accueilli lui aussi chaleureusement par la critique et les programmateurs radio.

Pour la saison 1999-2000, Laurent MALOT est un des huit artistes en résidence avec le Ministère de la Culture. Il donne son nouveau spectacle sur la scène du théâtre de Vanves en Octobre 2000.

En 2005, il est une nouvelle fois en résidence avec le théâtre d’Abbeville pour une série de concerts et l’enregistrement de l’album « Rêves Partis » avec l’orchestre symphonique de Picardie sous la direction de Pascal Verrot. Puis en 2006, il est en résidence d’auteur à Epinal.

En Avril 2006, Laurent Malot sort son 3ème album « Rêves Partis ».

Parallèlement à ses activités scénique et discographique, Laurent Malot travaille depuis de nombreuses années sur la pédagogie de la chanson lors de stages et d’ateliers donnés dans différentes structures tels que les conservatoires, les résidences d’artistes ou encore lors des séjours « Paroles et Musique » de la CCAS d’EDF-GDF. Il est professeur d’interprétation, metteur en scène et membre du collectif de direction au sein d’ACP La Manufacture Chanson.

ACP - la Manufactrue Chanson - Sommaire


fermer la fenêtre ou Sommaire