Anouk Manetti
Chanteuse, interprète, comédienne

Après une formation universitaire complète (maîtrise d'animation culturelle et sociale à Paris 7 Jussieu) ou elle pratique le clown, le théâtre et le chant, Anouk se consacre à la chanson.

En 1987, elle rentre aux Ateliers chanson de Paris ou elle rencontre Christian Dente. Viennent ensuite, 15 années d'approfondissement et de cours de chant avec notamment Julia Pelaes, Géraldine Ros, Jeanne Dubois, Michèle Troise ainsi que des stages de formation : Les rencontres de la chanson de Dignes les Bains, les Rencontres Internationales de la chanson d'Orford au Québec (formation sur la comédie musicale), L'Ariam d'Ile de France (centre d'Art Polyphonique), Formation en technique Dalcroz, stages sur la méthode Feldenkrais et l'Alexander Technique.

Elle est sur scène en première partie de Jacques Haurogné, TSF, Chansons plus Bifluorées, Romain Didier, Charles Trenet et elle chante en compagnie de Linda Lemay et Isabelle Boulet. Ainsi que dans diverses salles de spectacle et Cabarets à Paris et en provinces (Sentiers des Halles, Tourtour, le Limonaire, le Théâtre du 20em.)

Elle est invitée au Festival International de Granby (Québec) ; Juniat de Québec, aux rencontres Internationales de la chanson d'Orford (Québec) ainsi qu'en Haïti, en Allemagne en suisse en suède (Institut Français)

Elle participe à plusieurs comédies musicales : " Attrapez la correspondance ", " Cendrillon " (Rôle titre) " Les Fables " (tournée Européenne), " La gouttes d'O " (Spectacle pour enfants) et joue depuis 2000 " Les Courgettes Sauvages " (Victory Production).

Elle enregistre plusieurs albums : " Chanson de France " pour le readers Digest, " les Courgettes Sauvages " (Universal music) et comme choriste dans plusieurs disques pour enfants (Millie ; les Zèbres en Pyjama.) et pour plusieurs Artistes (Véronique Gain, Eric Guilleton, Isabelle Morelli.). Comédienne elle prête sa voix pour des pubs et des documentaires.

Depuis 1997, Anouk enseigne la technique vocale et l'interprétation. De 1999 à 2001, elle intervient avec les CCAS dans les groupes " Paroles et musiques " pour la mise en scène et le travail vocal auprès d'adolescents. Depuis 1997, elle travail avec le groupe vocal " drôles d'idées " (50 choristes) pour la mise en scène et le travail vocal. A La Manufacture Chanson, en plus de ses fonctions de co-direction, Anouk MANETTI anime de nombreux ateliers et assure les cours de technique vocale pour l'École de la Chanson.

A la manufacture chanson, en plus de ses fonctions de co-direction, Anouk MANETTI anime de nombreux ateliers et assure les cours de technique vocale pour l'école de la chanson.

ACP - la Manufactrue Chanson - Sommaire


fermer la fenêtre ou Sommaire