Olenka Witjas
Interprète

Après un cursus professionnel de danse classique (Conservatoire National de Danse du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles sous la direction de Maurice Béjart et à l'Académie de Danse de la Princesse Grâce de Monaco) et un intermède de deux ans à l'Ecole National d'Art Décoratif de Limoges, elle se tourne vers la musique.

De 1982 à 1984 , elle aborde la technique vocale, et le Jazz au CIM (voix avec Jean Claude Briodin, formation musicale, cours d'ensemble). Parallèlement, elle donne des cours de Danse.

De 1984 à 1987, Olenka part travailler au Maroc avec différents orchestres ou en duo Piano/ voix (répertoire variété internationale et jazz). De retour en France, elle entre en formation durant deux ans, sous la direction de Christian Dente à l'école de la chanson des ACP.

Dès lors, Olenka écrit des chansons en collaboration avec un arrangeur-guitariste, qu'elle "tourne" dans de nombreuses petites salles et participe à différentes créations musicales et spectacles, tournées : "A quoi rêvent les jeunes filles" ; "Plaisir caf'conc." ; "les Mômes Paillettes" ; "Mistinguettes et Ritournelles" ; "les Courgettes Sauvages".

Discographie : plusieurs albums comme choriste (Auvidis, Universal) ; "les Courgettes sauvages" Universal ; "Ils chantent Dente" Louna prod. ; "Dans les poubelles de ma vie, Luce Klein".

Sa passion pour la musique et la voix l'ont incité à consacrer, depuis quelques années, une partie de son temps à l'enseignement : Expression scénique, technique vocale, et surtout Vocal Training, mélange de technique vocale et formation musicale. Et, dans un même souci de recherche et de connaissance, elle suit régulièrement des ateliers ou des stages (Studio des Variétés, Arpej, Atla)

A La Manufacture Chanson, en plus de son rôle de coordinatrice pédagogique, elle anime des ateliers d'interprétation et donne des cours de "Vocal training", mélange de technique vocale et culture musicale.

ACP - la Manufactrue Chanson - Sommaire


fermer la fenêtre ou Sommaire