Patrick FRADET

AccueilPatrick FRADET
Photo artiste

Patrick FRADET

Musicien Electronique, Compositeur, Guitariste, Chef d'Orchestre, Direction Artistique…

Discipline(s) enseignée(s) : scène, création, projet, autres

Mon Parcours : Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront…

Ma pédagogie : Enfonce toi dans l'inconnu qui creuse, oblige toi à tournoyer…

Parcours professionnel

Au cours des années 90, il est très actif sur la scène du Jazz Français et Européen (1er prix « Jazz et Polar », et « Prix de Soliste au Concours International de Jazz de la défense »), jouant avec des personnalités musicales comme : Dave Liebman, John Abercrombie, Ron Mac Clure, Billy Hart, Bernard Lubat, Ersnest Dawkins, Hozan Yamamoto, Medéric Collignon, Dgiz, Jean Marc Padovani, Ramon Lopez, Dj Nem, Dj Eyeone, Dj Law, Marc Chalosse, Franck Tortillier, Xavier Cobo, Christophe Walleme, Christophe Marguet, Andy Emler, …

Les années 2000 marqueront un tournant dans sa carrière professionnelle, multipliant les expériences artistiques et pédagogiques avec les arts numériques, le théâtre, la danse, les arts plastiques, le spectacle de rue, ou l’image.

Dès lors, les outils technologiques, comme source de création, intègrent son univers musical et alimentent ses recherches sur la matière sonore, les rythmes complexes, et lʼélaboration de nouveaux processus dans la composition et lʼimprovisation.

Le groupe ORKESTRONIKA (de 10 à 26 musiciens), créé en novembre 2010, est actuellement le projet qui réunis tout ces champs de compétence. Il est à la fois Compositeur, Guitariste, Sound designer, chef dʼorchestre et directeur artistique.

Depuis 1994, parallèlement à ses activités artistiques il développe des activités pédagogiques. Il est a ce jour responsable des formations diplômantes professionnelles de lʼEDIM – Parcours MIMA et DEM MAA.

Il intervient également dans plusieurs structures pédagogiques dʼenseignement artistique : ACP la manufacture chanson à Paris, EMC (école supérieure des métiers de lʼimages, du son et du multimédia). Et aussi très actif au sein de la FNEIJMA

Formation

De l’autodidactisme à de nombreux prix et reconnaissance professionnelle… 40 ans de recherche, d’expérience, d’élaboration et de pratique musicale et artistique sur le terrain…

Autres infos

Matières enseignées au ACP : l’harmonie, la culture et l’analyse musicale des Musiques Actuelles dans le cadre de la formation au MIMA.

VOIR LE SITE : http://www.orkestronika.com/