…Cliquez sur ce lien si ce mail ne s'affiche pas correctement…
#236 | 30/06/2022
13 316 abonné.e.s

Mine de tout !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

La jeunesse n’emmerde plus le front national. Comme si de rien n’était, elle mène sa petite vie tranquille, l’air de rien. Elle est préoccupée, la jeunesse, elle est angoissée. Sa charge mentale est importante : penser à recharger la trottinette, changer sa photo de profil sur insta, partager les photos du repas d'hier, finir la saison 4… La jeunesse ne peut pas être partout. La pression est telle aujourd'hui qu'elle n'a plus le temps d'emmerder le front national. Et d'ailleurs, est-ce que ça sert vraiment tout ça ? Les choses sont comme elles sont et on ne peut sûrement rien y changer… Alors la jeunesse laisse faire ceux qui papouillent le front national.

Il est vrai que la jeunesse qui emmerdait le front national a pris aujourd’hui un peu de bedaine et quelques cheveux gris. Elle est moins fougueuse, moins exaltée, peut-être un peu moins vive aussi. Elle est aussi un peu refroidie de constater que toute ces années d'engagements et de combat ont engendré le monde d'aujourd'hui : ce merveilleux monde du « moi je ».

Bien sûr, cette jeunesse est vieille aujourd'hui. Elle a des lunettes pour voir de près et des douleurs ici et là (surtout le matin…). Elle mène désormais une lutte acharnée au quotidien pour arriver à conserver son petit niveau de vie, sa petite maison à crédit, sa petite auto, son petit manteau, son petit chapeau, le dernier watchtruc connecté…

Alors moi qui suis sidéré, mais de cette dernière jeunesse, je vous souhaite un bel été puisque c'est notre dernière newsletter de la saison et je retourne sur mon yacht, siffler un bon mojito en écoutant la playlist de la Manufacture Chanson, sans emmerder quiconque (aucun coquillage…).

 

Prochaine newsletter, à la rentrée…
Stéphane Riva

///////////////////

Nouvelles fraîches :

  • Le programme des ateliers loisirs 2022/2023 est en ligne sur le site, le paiement de l'acompte en ligne est possible !
  • Rencontres pro 2.0 : A la rentrée, les rencontres professionnelles seront accessibles également sur notre chaîne Twitch ! Une plateforme qui permet de voir la rencontre en vidéo mais également de poser des questions et échanger en direct ! Les rencontres seront ensuite disponibles en version podcast sur toutes les plateformes. + d'infos à venir…
  • Les festival d'Avignon se prépare ! Cette année nous accompagnons ROVSKI, dans le cadre du dispositif CHANSON OFF aux côtés du Train Théâtre, des Bains Douches, des Festivals Chant'Appart et l'Estival, et en partenariat avec FEDECHANSON. Si vous passez par-là venez les découvrir du 7 au 30 Juillet, au Théâtre de l'Arrache Cœur à 18h (relâche le mardi) ! Chanson Off à Avignon – Fédéchanson, Fédération des acteur.rice.s de la chanson francophone (fedechanson.org)
  • Dates de fermeture cet été : la Manufacture Chanson ferme ses portes pour les congés d'été du samedi 23 juillet au dimanche 21 août 2022. Réouverture prévue lundi 22 août à 9h30 !

12/07/2022 - Réunion info : Techniques du Chant en Collectif en Nouvelle Aquitaine (La Rochelle) ! +

- "Fleury Days" : 2ème édition du Festival pour les détenus de Fleury-Mérogis ! +

- "Fleury Days" : Un Festival pour les détenus de Fleury-Mérogis ! +

Prochaines formations professionnelles

LA VOIX CHANTÉE DANS LES MUSIQUES ACTUELLES - PARCOURS INTENSIF

Une préparation de la certification professionnelle « la voix chantée dans les Musiques Actuelles ».

Du 12 au 30 septembre 2022

TECHNIQUES DU CHANT EN COLLECTIF

Un stage long en demi-journées pour découvrir ou perfectionner les techniques du chanteur-interprète.

Du 12 septembre au 16 décembre 2022

Découvrez sur scène...

Focus sur...

PROMO : -20% sur les locations de salles cet été !

+
ACP LA MANUFACTURE CHANSON

124, avenue de la République 75011 Paris

tél. : 01 43 58 19 94

acp@manufacturechanson.org

ACP LA MANUFACTURE CHANSON - « la SCOP Chanson » Société Coopérative et Participative à responsabilité limitée à capital variable

2017 © ACP Manufacture chanson. Tous droits réservés.