…Cliquez sur ce lien si ce mail ne s'affiche pas correctement…
#204 | 18/03/2019
11943 abonnés

Avec le temps !

Cher.es ami.es, Cher.es abonné.es,

Me voilà dans le train à grande vitesse. Je fonce vers Paris. Je rentre dare-dare du festival « Avec le temps » à Marseille, où j'ai fait de belles rencontres. En particulier, celle de l'équipe de la coopérative internexterne, organisatrice de ce festival, qui nous a réservé un super accueil. Ces quelques heures sur place, on a parlé chanson, on a écouté chanson, mangé chanson et bu quelques verres en fredonnant.

Tout ça, à toute berzingue, je garde mon métronome intérieur sur presto, à plus de 200, je cours prendre le train, je réponds aux mails en retard, je râle quand le wifi ne fonctionne pas, je m'avance sur mon dossier région, je jette mon sac à l'hôtel, « on est en retard, on prendra le café à la réunion… », je ne reste pas jusqu'à la fin du concert, je dors le minimum, je me lève à l'aube pour ne pas rater mon train du retour…

Avec le temps tout s'en va disait Monsieur Ferré. Mais c'est le temps qui fout le camp aujourd'hui. Il file entre mes doigts comme du sable fin. J'ai beau serrer les poings, rien n'y fait, il me manque chaque jour une dizaine d'heures pour me poser, souffler, flâner, regarder ailleurs, appeler un copain juste pour lui demander comment ça va.

Pourtant « qui va piano ménage sa monture », non ?

Or tout me hâte ! Chaque jour, je déploie de nouvelles stratégies rocambolesques pour gagner quelques précieuses secondes ou minutes de ma vie quotidienne. J'essaie de faire plusieurs choses en même temps (le plus difficile, c'est manger et dormir en même temps. J'ai essayé, ça ne marche pas…), Je passe mes appels téléphoniques depuis mon auto, je rédige des courriers sous la douche, je lis la presse spécialisée dans un endroit spécialisé… Mais plus je gagne du temps, plus j'ai de choses à faire. Tout est urgent, tout est à faire pour hier et tout est un peu vite fait, à vrai dire…

D'ailleurs, désolé, on m'appelle ! Je n'ai plus le temps, va, je m'en va…

Ce sont les poètes qui m'appellent ! En effet, toute cette semaine, pour le printemps des poètes, nous aurons en concert à la Manufacture Chanson : Virginie Le Coënt, Victoria Delarozière, Marta Dell'Anno « J’avoue que j’ai vécu… » d'après Pablo Neruda, Bertrand Louis « Sans moi » autour de texte de Philippe Muray, Kùzylarsen, Bertrand Louis « Baudelaire », Lucienne Deschamps « Poètes XXI & + »

Prochaine newsletter, courant avril,

Stéphane Riva

26/03/2019 - [Rencontre Pro] Laure Michelon / Manageuse - Carnet de Route +

28/03/2019 - [JEUDI CHANSON] «MIMA + FACI» +

09/04/2019 - [Rencontre Pro] Gatica & Antoine Dondon / L'Artiste & son Booker +

Prochaines formations professionnelles

L'ARTISTE ET SON PROJET

Un stage de 2 semaines pour comprendre le métier et construire une stratégie de développement professionnel adaptée à son projet artistique

Du 2 au 6 novembre 2020 et du 14 au 18 décembre 2020

CHEMINS DE COMPO - SESSION 2

NOUVEAU /// Une immersion d'une semaine dans la composition de chansons (avec Bastien Lucas)

Du 29 avril au 04 mai 2019

Découvrez sur scène...

01 avril 2019

Céline Caussimon

Focus sur...

Journée des métiers de la chanson !

+
ACP LA MANUFACTURE CHANSON

124, avenue de la République 75011 Paris

tél. : 01 43 58 19 94

acp@manufacturechanson.org

ACP LA MANUFACTURE CHANSON - « la SCOP Chanson » Société Coopérative et Participative à responsabilité limitée à capital variable

2017 © ACP Manufacture chanson. Tous droits réservés.