De nouvelles Bourses ADAMI sont disponibles !

Illustration actualité

Une nouvelle convention de l’ADAMI avec la Manufacture Chanson permet aux artistes-interprètes de bénéficier de financements (jusqu’à 3 000 €, sous forme de bourse), pour la plupart des formations professionnelles que nous proposons. Ne tardez pas à postuler !

Les critères pour en bénéficier :

  • Les bourses sont réservées à des artistes-interprètes professionnels pouvant justifier d’une activité professionnelle d’au moins deux ans (fournir fiches de salaires, attestations annuelles de Congés Spectacle…) et n’ayant accès à aucune autre possibilité de financement. Ces bourses ne peuvent pas être proposées à des artistes en carence Afdas.
  • Pour bénéficier d’une bourse, il faut justifier de 25 cachets sur 3 ans dans les 5 dernières années justifiés par des bulletins de salaire et relevé annuel Congés Spectacles.

OU

d’un contrat de production :

  • Chanteurs et musiciens : avoir été artiste principal sur un EP ou album ayant fait l ’objet d’une distribution commerciale physique et/ou numérique à sa sortie dans les 3 dernières années. Les agrégateurs (TuneCore, Ditto, Spinnup, iMusician…) ne permettent pas de satisfaire cette condition.
  • Comédiens : un rôle (ni figuration, ni silhouette) dans un film ou une pièce dans les 3 dernières années (contrat pour preuve)

Un artiste-interprète ne peut bénéficier d’une nouvelle bourse dans les 12 mois précédent la dernière bourse acquise.

Comment postuler ?
S’adresser uniquement à la Manufacture Chanson : https://www.manufacturechanson.org/formation-professionnelle/ – acp@manufacturechanson.org – 01 43 58 19 94

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires