Édito – février 2019 « Juste quelqu’un de bien, Sans grand destin…

AccueilBlog & ActusÉdito – février 2019 « Juste quelqu’un de bien, Sans grand destin…
Illustration actualité

Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

 

Cher.es ami.es, Cher.es abonné.es,

 

Ce mois-ci, j’ai choisi de laisser la parole au peuple : nos stagiaires. Dans les questionnaires de fin de stage, nous leur proposons de faire un « Commentaire pouvant être diffusé ». Cela donne toujours des retours très chaleureux. En voici quelques extraits en vrac :

 

« J’aime l’ambiance du lieu et tous ceux qui le font vivre. Pour un premier pas dans le monde de la chanson, c’était idéal. J’espère continuer dans cette voie et y repasser bientôt. » – Florent (2018)

« Merci la Manufacture Chanson, you rock ! » – Pierre (2017)

« …un pas de plus vers ma voix, mon interprétation, mon expression corporelle, mon assurance sur scène bref, mon artiste ! » – Melvin (2018)

« Un passage obligatoire pour l’apprentissage du chant humain et non industriel. » – Franck (2017)

« …au final, ce que j’ai apprécié le plus c’est de découvrir l’étendu vertigineuse des ressources que l’on peut puiser en soi pour interpréter une chanson, voire une simple note et ce, quel que soit son style et sa démarche artistique. » – Marc (2018)

« MERCI !!!! » – Manon (2017)

« Une équipe de profs très qualifiés et bienveillants. On se sent bien à la Manufacture Chanson : on bosse et c’est chaleureux » – Hélène (2018)

« Ce stage est un « super-pack » de pleins d’outils efficaces à utiliser et à continuer à travailler. » – Rebecca (2017)

« Hors du formatage et loin des étiquettes qu’on nous colle généralement à la peau, les intervenants nous accompagnent en respectant notre personnalité et toujours dans la bonne humeur. C’est un lieu de rencontres, de partage et d’apprentissage, où l’on ne se sent plus seul dans son projet. Mille fois merci. » – Betty (2017)

« Un excellent dopant pour inspiration en veilleuse ! » – Marianne (2016)

« La Manufacture Chanson, c’est la maison des artistes. Elle nous permet de nous rencontrer nous-même un peu plus en tant qu’artiste et de rencontrer les autres. C’est un lieu de création et d’échange. » – Gaël (2017)

« Superbe formation ! J’ai rempli ma valise de tant de chose qui vont servir à ma progression. » – Olivia (2018)

« …un vrai laboratoire de jeunes pousses chantantes, un bouillon de culture musicale et un bain de jouvence artistique ! » – Emilie (2018)

« 5 semaines intenses … c’était écrit dans l’intitulé du stage et c’est vrai ! Une expérience très enrichissante qui m’a donné beaucoup d’outils, qui m’a chevillé au corps l’envie de chanter. Merci aux enseignants et à toute l’équipe de la Manufacture : je me suis sentie accueillie, j’ai appris beaucoup et j’ai découvert un lieu-ressource. » – Claire (2018)

« Une formidable aventure artistique et humaine. Merci ! » – Alma (2017)

« L’artiste et son projet m’a donné le coup de boost dont j’avais besoin pour passer à la vitesse supérieure, développer et professionnaliser mon projet musical. » – Joyce (2018)

« Il y a toujours cette exigence mêlée à ce sentiment de proximité, de familiarité. On se sent tout de suite à l’aise pour explorer, œuvrer et s’ouvrir. » – Louis (2018)

« Une formation riche et passionnante qui nous guide et nous accompagne avant, pendant et après. » – Gaëtan (2018)

 

Bien à nous,

 

Prochaine newsletter, courant mars,

Stéphane Riva

L’image du mois : Master Class Chant Traditionnel Slave et improvisation vocale avec Gosia

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email