Édito – juillet 2020 « Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer… »

AccueilBlog & ActusÉdito – juillet 2020 « Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer… »
Illustration actualité
Les amoureux masqués !…

Cher.es ami.es, cher.es abonné.es,

Ils étaient là tous les 2, sur un banc, face à la mer. Le soleil descendait doucement au loin vers l’horizon.
Elle a mis de l’ordre à ses cheveux, un peu plus de noir sur ses yeux et peut-être un peu de rouge sur les lèvres. De toute façon, lui ne voit rien à cause de la buée sur ses lunettes.
Il faudrait qu’il lui parle à tout prix. Il pourrait lui dire des mots bleus. Sauf qu’il craint de ne pas se faire comprendre derrière ce satané morceau de tissu sur son visage.
Vous pouvez détruire tout ce qu’il vous plaira, elle n’a qu’à ouvrir l’espace de ses bras, mais mieux vaut être raisonnable et respecter une certaine distanciation.
Ces amoureux débutants-là sont bien pathétiques car ils ne se bécoteront pas ce soir, ni même demain ou plus tard.  Alors plus que la maladie, plus que le chômage, plus que la crise économique, je redoute aujourd’hui qu’il n’y ait plus d’inspiration, qu’il n’y ait plus de chanson d’amour.

La Manufacture chanson ferme ses porte du 24 juillet au 24 août pour congé annuel. Je vous souhaite un bel été plein de mesure et de retenue. Je vous donne rendez-vous à la rentrée, prenez soin de vous et de votre inspiration.

Prochaine newsletter, courant septembre,

Stéphane Riva

L’image du mois : Une belle brochette masquée !

Catégorie : A la une, Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email