EDITO NOVEMBRE 2022 : « Le bleu du ciel, l’horizon, Les nuages et la hauteur sous plafond, Tu me manques pourtant tu es là. »

Illustration actualité

Narcisse x 7 = 42 !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

Je vous ai manqué ? Je comprends. Ca fait toujours ça dès que je m’éloigne un peu. Il m’arrive même parfois de me manquer à moi-même. Lorsque j’ai des absences, lorsque je m’échappe dans mes pensées, que je vais faire un tour dans d’autres contrées, à la dérobée, sans me rendre compte que mon temps est compté, je fuis et je m’extirpe de ce grand capharnaüm qu’est la réalité. Je mets mon mobile sur avion et voilà que je plane, totalement démobilisé. Comme gonflé à l’hélium, je flotte au-dessus du gros nuage administratif de la Manufacture chanson, avec une toute petite voix aigüe, je m’approche du soleil et je sue. A ce moment-là, loin de tout, je me demande « Mais où suis-je ? » « Que fais je ? » et le manque m’envahit. J’ai comme une boule à l’estomac quand je ne suis pas là. Je ressens un grand vide, sauf que le vide, c’est moi.

Mais je ne vais pas m’offrir des perles de pluies, ni creuser quoi que ce soit pour que je revienne puisque mon absence est parfaitement justifiée, planifiée et a même été scrupuleusement organisée. En effet, vous l’avez constaté, le mois dernier, c’est Nesles qui a fait un remarquable édito pour cette newsletter mensuelle (Un grand merci Monsieur l’artiste-associé…). Or désormais, nous allons partager ce petit espace d’expression avec des artistes, des stagiaires, des associés, des salariés, des gens qui passent, des « anciens », des « nouveaux », des partenaires, ou quiconque ayant un lien et appréciant cette belle aventure qu’est notre petite entreprise, la Manufacture Chanson.

Désormais, je ne reviendrais vers vous, avec mes facondes pitreries dialectiques, qu’une fois tous les 2 mois. Je peux donc dès maintenant vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et d’ici là, tout un tas d’émotions en chanson à la Manufacture Chanson.

Prochaine newsletter, le mois prochain

Stéphane Riva

L’image du jour : En cas d’absence… je ne suis pas là !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires