Édito septembre 2021 : « Ton cul est rond comme une horloge, Et quand ma fatigue s’y loge, J’enfile le temps à rebours »

Illustration actualité

Date de publication : 15/09/2021

La rentrée des Très-Passés !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

La Manufacture Chanson rouvre ses portes.
Une longue file de passionnés de chanson se dresse avenue de la République. À perte de vue et, au moins, jusqu’à Bagnolet, artistes, publics, intervenants, stagiaires, curieux se tiennent prêts. Concentrés, les yeux rivés sur le bout de leur index qui câline l’écran lisse de leur élégant téléphone.
L’atmosphère est bouillonnante. Pas question de passer son tour. Chacun, exalté et à la fois discipliné, s’apprête à montrer son Q-R code. Il y en a des gros, des petits, des mous, des plus fermes, mais tous les Q-R codes sont acceptés. Au contraire, nous aimons la diversité.
À l’heure pile, la foule émue se meut et, peu à peu, l’accueil de la Manufacture Chanson, se transforme en caisse de supermarché : « Bip » ! « Bip » ! « Bip » ! « Bip » !…
Mais peu importe ce grand tour de « Passe-pass », quel plaisir de se retrouver !
Ce samedi, lors de notre porte ouverte et tous les jours suivants. Pour échanger entre artistes, pros ou passionnés, boire un verre, se former, répéter, écrire, composer, créer des spectacles, enregistrer, transmettre, découvrir… La chanson, on ne peut pas s’en passer… Pas même très-Passés !

Bonne rentrée à tous,

Prochaine newsletter, courant octobre,
Stéphane Riva

L’image du mois : Pass sanitaire obligatoire…

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email