10/09/2025 - EDITO SEPTEMBRE 2025 : par Stéphane Riva

Crédit photo : La Manufacture Chanson.
« Qu’est-ce qu’on a fait des tuyaux, Des lances et d’la grande échelle… »
(L’Incendie à Rio – Sacha Distel)
Comment allez-vous yau de poêle ?
Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,
C’est Brazil, à la Manufacture Chanson.
Brasil ! Pra mim…
Il s’est passé des choses extraordinaires pendant l’été. Alors que nous étions les doigts de pieds en éventail sur la plage à siroter un bon jus de palourdes, de drôles de musiciens sont entrés en catimini dans notre Manufacture Chanson pour y démonter, déposer, déboucher, carotter, découper, dérouler, décoller, mesurer, recoller, installer, isoler, purger, cintrer, fileter, percer, souder, chalumer…Tout un tas de choses de choses de musiciens qui ont la clé.
Et nous voilà tous, cette rentrée, bouche bée devant nos colonnes d’air, des conduits partout, des gaines à la one again, des raccords majeurs, des gros appareils qui inspirent, des tableaux qui clignotent, des petits boutons qui font « bip » ou parfois « tut » et surtout une belle ribambelle de bons tuyaux qui brillent.
Un grand merci à cet orchestre du bâtiment qui a œuvré en mesure à sa partition et ce, dans le tempo prévu ! On va pouvoir enfin respirer, ne plus se geler l’hiver, ni rôtir l’été, nous voilà tempérés.
Quand le bâtiment va tout va ! Alors je vous donne un tuyau, venez donc à la Manufacture Chanson, nous sommes désormais parfaitement équipés pour faire des tubes !
Prochaine newsletter, en octobre
Stéphane RIVA pour ACP la Manufacture Chanson