08/11/2021 - Vernissage Expo “Les 8 péchés capitaux”

Illustration actualité

Florentin Fouch est un obsédé textuel

Il nous présente son projet : « Les 8 péchés capitaux »
Ce projet, c’est une exposition, mais aussi un livre, un album, un show et des clips…

Depuis plusieurs années , Fouch écrit partout, sur tous les supports mais surtout dans ses carnets. Il nous invite à lire ses jeux de langage dans son univers visuel. Il met en scène son écriture, manuscrite, et les pages de ses carnets. Un vers ou deux qui immortalisent l’ivresse d’une situation. (Les histoires de Fouch)
Florentin Fouch a une démarche populaire, et ses petits poèmes, comme ses chansons, ont pour but de toucher le commun des mortels, de décrire malicieusement des situations ou des choses qui pourraient sembler banales. Il aime les sens cachés qui nous sautent aux yeux, les petits mots charmeurs et drôles.

Le livre, une sorte de petit carnet, sera la version physique d’un album aux influences chanson, et hip-hop, une musique au service des mots, à la fois rétro et moderne. Chaque péché sera illustré par une chanson et par un clip. Une véritable histoire que l’on pourra suivre comme une série, épisode après épisode.

Les 8 Péchés Capitaux, c’est aussi un show qui s’écoute et se regarde sur scène. Florentin Fouch accompagné de deux musiciens jouera à la Manufacture Chanson 6 Lundis d’affilée entre le 8 novembre et le 13 Décembre…
Le premier Clip « Capitaine Flemme », et le livre sortiront très prochainement…

Vernissage Expo : 19h00 / Entrée libre
Suivi du Concert de Fouch : 20h30 / Tarif : 16/13/11/3€ > Pour réserver vos places, c’est ici.

+ d’infos sur Fouch

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires