Édito avril 2021 « Couvre-toi bien si par hasard, Tu décidais au paradis, D’aller te promener le soir… » (Si par hasard – Gaetan Roussel)
Date de publication : 20/04/2021
La vie en chifoumi
Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,
Ca y est, j’ai enfin compris. Tout se joue à Chifoumi !
Roselyne, Jean et Emmanuel se retrouvent régulièrement pour faire des parties endiablées :
– Pour la réouverture des salles à la mi-décembre ? Pierre/feuille/ciseaux !
– Pour les concerts debout à la mi-avril ? Pierre/feuille/ciseaux !
– Pour les festivals à la mi-mai ? Pierre/feuille/ciseaux !
– Pour le passeport vaccinal à la mi…
Mais ils doivent toujours finir ex aequo, car rien ne se passe…
Aussi une autre fois, je vous expliquerai pourquoi les annonces sont toujours « à la mi d’un mois après… ». Ce n’est pas encore tout à fait clair pour moi. A moins que ce soit pour se caler sur le rythme des newsletters de la Manufacture Chanson ?
Alors, une nouvelle fois, je range mon cynisme, mes sarcasmes et mes blagounettes, j’éteins de nouveau la console et les blocs grada et je prends mon mal en patience en regardant en boucle #ShowMustGoOn (https://youtu.be/fUIzHhxH0x0) le flashmob de Valentin, Clotilde et tous les autres, qui réchauffe un peu le moral.
Prochaine newsletter, vers la mi-mai,
Stéphane Riva
PS : la chifoumi n’est pas une province québécoise : « est-ce que tu te transportes en Chifoumi avec ton char pour voir ta blaonde ? ». Ce n’est pas non plus une mimique du ronchon « t’as l’air un peu chifoumi toi, ce matin ?! ». Ni une spécialité japonaise « Tu ne finis pas ton chifoumi ? Je peux ?… », ni un insecte rampant « une chifoumi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête… », ni une figure de la mythologie inca « Ho ! Grand chifoumi ! Faites que les salles de concerts réouvrent à la mi d’un mois !… ».
L’image du mois : Flash Mob #ShowMustGoON