Édito – décembre 2017 « En sortant de l’école, nous avons rencontré… »

AccueilBlog & ActusÉdito – décembre 2017 « En sortant de l’école, nous avons rencontré… »
Illustration actualité

Cher-e-s ami-e-s, Cher-e-s abonné-e-s,         

Drôle de moment le mois de décembre. On s’apprête à fêter la fin de l’année, mais nous ne sommes même pas à la mi-saison de notre activité. C’est pourtant bien un moment particulier. On ferme quelques jours. Le monde ralenti un peu. Il fait froid dehors, on reste bien au chaud, à la maison, avec nos proches…

Alors on se met à rêver !…

De chansons toutes neuves qui nous font rire ou pleurer, de salles de concerts pleines à craquer, de gamins du quartier sur une scène de Broadway, d’une boite à outils toute neuve, d’une guitare accordée, de stages dans les îles, d’une école de la chanson à Marrakech, de projecteurs automatiques, d’une boule à facettes, d’une photographe en CDI, de coaches chics dans les prés, d’une CV-thèque magique, d’un Olympia à moi tout seul, d’amateurs qui s’aiment, de Mathilda May qui chante avec Phong, de dossiers de subventions en 3 clics, d’un box 3 qui sent bon, d’une pluie de petites taxes d’apprentissage, d’un Jeph pas tout seul, d’obsèques nationales pour Leprest, d’éditos rigolos, de mots de passe d’une seule lettre (un A tant qu’à faire…), d’une maison commune où les portes n’ont pas de clés, de chansons qui arrivent à l’heure, d’une facilité de caisse claire, de copains d’abord, de pas trop de boulot, de beaucoup de bulots…

Nous allons donc fermer quelques jours et nous reviendrons début janvier tout frais, pour débuter la nouvelle année, avec tous ces rêves en tête et plein de bonnes résolutions, un peu comme en septembre quand on reprend le chemin de l’école avec son nouveau cartable.

Prochain édito, vers la mi-janvier…

Stéphane RIVA
pour la Manufacture Chanson

* Les stagiaires de la formation « Transmission de Plumes » avec la chanteuse Juliette

Catégorie : A la une, Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email