EDITO FÉVRIER 2023 : « Aujourd’hui, j’aimerais mieux que le temps s’arrête. Aaah, c’qui compte, c’est pas l’arrivée, c’est la quête »

Illustration actualité

Libre de (se) créer…

Cher 2023,

Tu as déjà laissé échapper un mois, tu vas vite !
Lorsque certains actes, certaines lois stagnent, lorsque d’autres font demi-tour, régressent, la vie suit son cours malgré tout. Le temps ne s’arrête pas. Et ça court, dans tous les sens.
Des informations qui se précipitent, qui s’entremêlent ici et là, partout autour de nous. Elles nous collent à la peau. C’est visuel, c’est sonore, c’est parfois silencieux mais palpable. Elles caressent furieusement tous nos sens… Brouillent nos pistes et nos vérités.
« Où je vais ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Qui je veux être ? Je pars ! Non, je reste. Pourquoi ? Je veux quoi déjà ? Haaaaaa ! »

Il était une fois, c’était il y a un peu plus d’un an. Ce jour-là, j’étais sûre de vouloir. Vouloir être accompagnée dans mon projet musical. Après la traversée COVID, une traversée immobile -in-confortable où nous nous sommes réfugiés près de nous, j’ai prolongé ce mouvement fixe en écrivant, composant, mais à l’abri de tous regard…
Là, une envie spontanée de m’ouvrir, de rencontrer, d’évoluer, je tapote sur mon clavier d’ordinateur, très vite, je tombe sur la Manufacture Chanson. Je lis, brièvement, mes yeux balancent de gauche à droite, j’appelle. C’est maintenant, tout de suite, urgence. Le temps passe.
Je m’y rends. Je visite, je discute, j’écoute, j’écoute oui, mais lorsque mes pas franchissent le sol intérieur de ce lieu, je sais déjà… J’aime son énergie stimulante, sa chaleur, je les vois ces sourires dans les yeux – Derniers jours masqués –
Je ne sais pas bien où je vais encore mais je m’y sens bien, je souris, c’est bon signe… Une intuition ? Une évidence.

Un an d’apprentissage, un accompagnement précieux, on s’écoute, on échange, on se nourrit, on progresse, on doute, on aime ou moins mais on teste grâce à des possibilités réelles et concrètes. On (se) crée…
Aujourd’hui, je suis artiste-intervenante à la Manufacture Chanson, je participe à des actions culturelles où j’interviens dans des ateliers d’écriture, de mise en scène, je collabore avec la belle équipe de la « manu » et je continue ma traversée musicale Confortable sous un toit solide en dessous du « ciel de Paris où s’envole une chanson… Hum hum… »

Prenez soin de vous, de votre liberté ! Prenez votre temps, le temps ne s’arrête pas…

Grain, Février 2023.

L’image du jour : Grain (se) crée sur scène à la Manufacture Chanson

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires