EDITO JANVIER 2023 : « Qu’est-ce que tu fais, Les cent prochaines années… »

Illustration actualité

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

Alors, pour cette nouvelle année, pour souhaiter à chacun le meilleur et bien plus encore, j’aurais voulu créer quelque chose de dingue et extraordinaire auquel personne n’a jamais pensé, ni réalisé : un calendrier de l’arrière.

J’aurais pris du carton, des ciseaux, des pinceaux, un tube de colle scotch et me serais mis à fabriquer un truc avec plein de petites portes à ouvrir, une par jour, pendant un mois après Noël. Mon truc aurait pu être joli avec plein de couleurs et de fioritures. Vous l’auriez posé sur la table de la cuisine et, chaque matin, encore tout engourdi, les yeux vitreux, le cerveau embrumé, le nez au-dessus du bol de café, vous auriez pincé délicatement la petite porte du jour à l’aide de vos pouce et index.

Ainsi, chaque jour, apparaitraient, rien que pour vous, toutes sortes de petites délicatesses spirituelles :

un mot gentil,
un compliment doux,
un vers doudou ouap dou ouap !
une expression tordue,
une blague qui fait rire,
une prose reposante,
un haïku du Poitou,
un alexandrin qui fait du bien,
un refrain de perlimpinpin,
un quatrain qui arrive à l’heure,
un sonnet toujours deux fois,
une paire de pantoum à vos pieds,
une figure de style au milieu du nez,
une ode à la tendresse,

Derrière ces petites portes, chaque matin, de célestes friandises douces et bienveillantes viendraient vitaminer votre moral pour la journée.

Cependant, mes proches le savent bien, je ne suis pas très manuel. Il semblerait même que mes mains ne soient pas réellement adaptées à ce type d’activité. Je voulais me faire prêter un jeu de main adéquat, mais le vilain Gérald Genty m’en a dissuadé, il a craint que je fasse la vaisselle avec, ce qui aurait pu les abimer (sic)…

Me voilà donc de guingois (ça c’est un mot que j’aurais bien mis derrière une petite porte, juste pour le plaisir de le dire…) devant mon clavier azertyuiop, en pleine échouïte (quand on n’a vraiment pas de réussite…) à renoncer à ma lumineuse invention de l’année : mon calendrier de l’arrière.

Alors, pour cette nouvelle année, pour souhaiter à chacun le meilleur et bien plus encore, je vous propose, en guise de douceur, si vous ne l’avez pas déjà visionnée, de vous immerger dans notre fourmillante Manufacture Chanson, à travers cette petite vidéo de présentation joliment pensée et réalisée par Allyssia, Maxime et Ryan.

>>> VOIR LA VIDÉO <<<

Meilleurs voeux pour l’année 2023 !

Prochaine newsletter, le mois prochain

Stéphane Riva

L’image du jour : Calendrier de l’arrière !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires