EDITO JUIN 2022 : « La jeunesse se doit d’être à l’heure, au rendez-vous »

Illustration actualité

Mine de tout !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

La jeunesse n’emmerde plus le front national. Comme si de rien n’était, elle mène sa petite vie tranquille, l’air de rien. Elle est préoccupée, la jeunesse, elle est angoissée. Sa charge mentale est importante : penser à recharger la trottinette, changer sa photo de profil sur insta, partager les photos du repas d’hier, finir la saison 4… La jeunesse ne peut pas être partout. La pression est telle aujourd’hui qu’elle n’a plus le temps d’emmerder le front national. Et d’ailleurs, est-ce que ça sert vraiment tout ça ? Les choses sont comme elles sont et on ne peut sûrement rien y changer… Alors la jeunesse laisse faire ceux qui papouillent le front national.

Il est vrai que la jeunesse qui emmerdait le front national a pris aujourd’hui un peu de bedaine et quelques cheveux gris. Elle est moins fougueuse, moins exaltée, peut-être un peu moins vive aussi. Elle est aussi un peu refroidie de constater que toute ces années d’engagements et de combat ont engendré le monde d’aujourd’hui : ce merveilleux monde du « moi je ».

Bien sûr, cette jeunesse est vieille aujourd’hui. Elle a des lunettes pour voir de près et des douleurs ici et là (surtout le matin…). Elle mène désormais une lutte acharnée au quotidien pour arriver à conserver son petit niveau de vie, sa petite maison à crédit, sa petite auto, son petit manteau, son petit chapeau, le dernier watchtruc connecté…

Alors moi qui suis sidéré, mais de cette dernière jeunesse, je vous souhaite un bel été puisque c’est notre dernière newsletter de la saison et je retourne sur mon yacht, siffler un bon mojito en écoutant la playlist de la Manufacture Chanson, sans emmerder quiconque (aucun coquillage…).

Prochaine newsletter, à la rentrée…

Stéphane Riva

L’image du jour : La jeunesse n’emmerde plus le front national.

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires