12/11/2024 - EDITO NOVEMBRE 2024 : par Stéphane Riva

Illustration actualité

Le Malot, Nougaro et l’Hébertot

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

Le Malot, c’est mon ami, mon frère d’armes. Un soir, un ange s’approcha de lui et, avec un torrent de cailloux roulant dans son accent, lui dit : « Tu vois cette plume ? C’est celle de Nougaro… ». Dès lors, le Malot plongea dans son œuvre, comme dans l’eau de la mer.

Il n’a pas d’apôtre, il n’a pas de croix, mais « come on ! ça démarre, sur les starting blocks », il devient Superstar gonflé à bloc. Avec ses 2 acolytes, Franck et Christophe (et Lacouture à la mise en scène), il lance la machine aussi riche en pistons, aussi chargée d’essieux que de siècles un sépulcre, de la création du spectacle « Tribu Nougaro ».

J’ai beau voir le ciel, l’oiseau, rien, rien, rien ne luit là-haut. On le retrouve cependant au néon de l’Hébertot, où s’étale en des lettres capitales son nom, ou plutôt celui de Tribu Nougaro, pour de nombreuses semaines (les lundis 19h et mardis 21h, du 11 novembre 2024 au 25 février 2025 – relâche le 24 décembre – réservations : https://studiohebertot.com/spectacles/tribu-nougaro/)

Ce qu’il ne faut pas dire de fadaises, ce n’est pas bidon, je l’admire, l’applaudis, je suis son chapeau claque, sa chanson colle à la peau ! « Al Malot, fais-nous ton bel canto ». Qui que vous soyez, amour, sorcier, vagabond, vagabonde, coq, pendule, Hélène, Maryline ou petite fille en pleurs dans une ville en pluie, dans une ferme du Poitou ou de Los Angeles Eldorado, donnez-moi la main camarades pour allez voir ce beau spectacle au Studio Hébertot (78 bis Boulevard des Batignolles – 75017 Paris).

Plus d’orage dans l’air, plus d’eau dans le gaz, le Malot garde dans son cœur la petite pincée de tuile, que lui a donné Cécile. Assis sur un banc devant l’océan, les croisées d´hortensias, les palmiers plein les cieux, les récifs de Cro-magnon, les palaces, le soleil, la mer bleue, toute la vie, toute la vie, gué, gué, gué, voilà une belle soirée en perspective !

Il faudra ensuite tourner la page, changer de paysage et chacun rentrera chez son automobile.

Prochaine newsletter, en décembre

Stéphane RIVA pour ACP la Manufacture Chanson

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires