Maryline Guitton

Photo artiste

Maryline Guitton

Professeur de voix, Coach d'artistes, Autrice-Compositrice, Chanteuse, Comédienne

Discipline(s) enseignée(s) : autres

Mon Parcours : Je me suis nourrie à diverses sources: lyrique, jazz, comédie musicale, impro libre mais surtout pratique transmise par le Centre Roy Hart.

Ma pédagogie : "La voix est le muscle de l'âme" Roy Hart. Pour une exploration de vos voix au pluriel, en lien au corps, aux émotions et à l'imaginaire.

Parcours professionnel

Au coeur de ma pédagogie,  il y a la pratique transmise par le centre Roy-Hart, auquel je suis associée depuis 2012. J’inclus dans mon enseignement des techniques issues du lyrique, jazz, comédie musicale, des pratiques corporelles, méditatives et l’improvisation libre. J’aborde la voix humaine dans toutes ses dimensions: voix parlée et chantée, technique et recherche, chansons et impros, sons ‘beaux’ et ‘laids’, engageant le corps, les émotions et l’imaginaire. Par cette exploration de ‘vos’ voix, au pluriel, vous explorez les différentes facettes de vous-mêmes et leur donnez un chemin d’expression artistique.

Professeur de chant

  • La Manufacture Chanson, Master Class régulières, depuis 2019
  • Ecoles de théâtre à Paris: Ecole du Jeu (2018), Berlize (2016), Ecole Blanche Salant AIT (2009-2015), Point Fixe (2013), Ecole des Enfants Terribles (2011)
  • Stages au Centre Roy-Hart (Cévennes) chaque année depuis 2008.
  • Art-thérapeute par la voix pour ados en difficultés scolaires, Cours du Pont de Pierre, Paris, 2014-2018
  • Intervenante « Voix et mouvement », Codevota, 2008-2012
  • Stage corps-voix, UK Theatre School, Glasgow (Ecosse), 2009
  • Professeur de chant variétés, Projet Musical, Paris, 2006-2009
  • Atelier voix pour conteurs, Fédération Nationale des Foyers Ruraux, Bréau, 2006 et 2008

Coach vocal

  • La Goutte, conte musical de Marc Borgers, Toulouse, 2021
  • Têtard, série TV Canal+, coaching de Bérengère Krief, 2020
  • tAc – tiL- A – sOn, solo mouvement et voix pour petite enfance de Beatriz Navarro, 2020
  • Le syndrôme Prévert, solo de Suzanne Galéa, Maison des Métallos, Jonquière, Déchargeurs, Paris, 2018, 2022
  • Aviva, intervention en entreprise avec Hedy Caplan, 2018
  • Jamais contente, long-métrage d’Emilie Deleuze, Agat Films Prod, 2016
  • Désin’volt, tremplin de musiques actuelles, studios SMOM, 2013-2014
  • Lâchez les reines, chorégraphie de Sandra Moens, Saint-Merry, 2012
  • Dialogues avec l’ange, mes Maud Buquet, Sorano, Folie Théâtre, 2009-2011

Formation

Formation en pédagogie

  • Diplôme professeur Roy Hart, août 2012
  • Coaching scénique, formation de formateurs, Harmoniques, 2007
  • Art-thérapie, Université Paris V, 2004-2005

Formations en musique – chant – danse – théâtre

Danse Contact (2021-) Danse classique (2020-) Clown (2020-) Harmonie et arrangements (Pierre-François Blanchard 2018-) Piano Jazz et Classique (Rémy Bousseau 2016-) Yoga (2009-2011) Maqams (Amir ElSaffar, 2016) Flamenco (2013-2016) Improvisation musicale (Joelle Léandre, 2013 et 2019) Tango (2010-2012) Impro voix (Phil Minton, 2009) Chant lyrique (R. Sentieys, 2007-2008) Chant comédie musicale (Pierre-Yves Duchesne, 2006) Mime corporel (Decroux, 2004) Panthéâtre-Roy Hart (2003-2007) Chant de gorge (Tuva, Sibérie orientale, 2002) Chant jazz (1999-2002)

+ d’info

Autres infos

Je suis aussi chanteuse, comédienne, performer, autrice-compositrice et productrice de mes créations.

J’ai sorti un album sous le nom de Chrysopée en 2016.

J’ai créé en 2021 un spectacle seule-en-scène intitulé « Se désenvoûter du capitalisme », conférence décalée et participative avec intermèdes musicaux.

Plus d’infos sur mon site internet.

VOIR LE SITE : https://marylineguitton.fr