« Ouaga-Boni », le nouvel album de Patrick Kabré

AccueilBlog & Actus« Ouaga-Boni », le nouvel album de Patrick Kabré
Illustration actualité

Le nouvel album de Patrick Kabré est disponible !

OUAGA-BONI

Du rock Mossi et du blues Touareg en hommage aux réfugiés.

GENESE DU PROJET

En 2016, Patrick Kabré se rend dans le camp de réfugiés de Mentao (au nord du Burkina), où vivent plus de 10 000 Maliens (sur les 30 000 que compte le pays). Il y réalise un concert pour le jeune public. Cette expérience et les conditions de vie de ces populations vont le marquer profondément.

Soucieux d’apporter son aide, il cherche à développer des projets culturels afin d’interpeller l’opinion publique.

Cette même année il rencontre Sidi, chanteur et danseur qui a fui le Mali pour trouver refuge au Burkina Faso. Il lui parle de son projet en faveur des réfugiés. Il décide de l’intégrer dans le projet qui compte déjà des musiciens, des journalistes, des spécialistes, tous unis pour porter le message de cette cause universelle, pour changer, aussi, le regard sur les Touaregs, de plus en plus stigmatisés dans notre société.

AU-DELÀ DE LA MUSIQUE

Face à une société en quête de stabilité sociale il est nécessaire d’impliquer le jeune public dans le processus de lutte contre l’extrémisme violent.

La musique, symbole de liberté et d’émancipation, en est le parfait support.

C’est pour cela que Patrick se déplace dans des écoles burkinabè ou réalise des ateliers à destination des enfants, dans les villes et villages du pays.

Catégorie : A la une, Focus
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires