Prix Chorus : les candidatures sont ouvertes !

Illustration actualité

Date de publication : 6/01/2021

 

Le Prix Chorus lance un appel à candidature pour la 8ème édition de son dispositif de repérage de jeunes talents ! Avis aux groupes ou aux artistes de musiques actuelles résidents en France, vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour candidater !

 

LES ETAPES

  • 15 janvier 2021 : Fin des inscriptions
  • Janvier/Février 2021 : Réunion du jury et choix de la Présélection Prix Chorus 2021
  • Avril 2021 : Passage sur scène des 6 groupes de la « Sélection du Prix Chorus 2021 » et rencontre avec le jury.
  • Annonce du lauréat du Prix Chorus A l’issue de la délibération du jury, le lauréat sera annoncé via communiqué de presse et sur les réseaux sociaux du Festival Chorus.

QU’EST CE QUE LE PRIX CHORUS?

C’est un dispositif national de repérage de jeunes talents. Celui-ci s’adresse à tous les groupes ou artistes de Musiques Actuelles résidant en France. Il récompense 1 groupe ou 1 artiste et le/la soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 10.000 euros.

QUI PEUT Y PARTICIPER?
Les groupes ou artistes candidatant doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes. L’âge des candidat.e.s est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s’il s’agit d’un groupe). Les auteur.trice.s compositeur.trice.s au sein des groupes candidats, doivent être inscrit.e.s, ou en cours d’inscription à la Sacem.

Attention clôture des candidatures le 15 JANVIER 2021

Inscriptions en ligne : https://lnkd.in/dab5q-B
Créez un compte et laissez vous guider !
Règlement détaillé : https://lnkd.in/dMn6enT

Catégorie : A la une, On en parle !
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires