12/12/2019 - VERNISSAGE EXPO « PIECES OF UT » DE ANAÏS MORISSET DESMOND

AccueilBlog & ActusVERNISSAGE EXPO « PIECES OF UT » DE ANAÏS MORISSET DESMOND
Illustration actualité

« Pieces of Ut », nos rapports à la nature

Anaïs Morisset Desmond aka Ut Barley est collagiste, graphiste et réalisatrice.
Elle nous présente « Pieces of Ut », une dizaine de collages (découpages papiers et digitaux) mettant en scène nos rapports à la Nature.
Née à Bordeaux, elle vit et travaille à Paris.

Anaïs expose ses collages en France et en Europe dès 2012. Elle y accompagne parfois des performances qu’elle écrit et met en scène tout en confectionnant la scénographie en collaboration avec des comédiens et des comédiennes.

Parallèlement, elle collabore régulièrement en tant directrice artistique et graphique avec des artistes musicaux (Densk, Köl, Nour, Rovski, Albane Aubry, Johanne Vik…) et divers projets dans le monde de l’art (théâtre, danse, cinéma…). Elle  écrit et réalise deux vidéos expérimentales Dolor (2014), une installation filmique pour les expositions collectives Hic est sanguis meus, diffusée sur TV5 Terriennes. Et Sensitive (2016), qui remporte le Prix du Jury du meilleur court-métrage expérimental en Italie au A Corto di Donne, International Women’s short film.

En 2019, elle réalise un clip d’animation dans l’univers de ses collages La Danseuse pour le groupe Rovski. Le clip est sélectionné dans une quinzaine de festivals dont Berlin Music Video Awards, Bang Awards International Animation Film Festival et Lift-Off Animation & Music Video Showcase 2019. Il remporte le Prix du « Best Special Stuff » à l’International Music Video Underground. Actuellement, elle prépare son premier court-métrage de fiction Les Épines produit par Midwest Productions (en développement) et le premier clip de Köl (en développement – sortie prévue courant 2020).

Parallèlement, elle continue des collaborations en tant que D.A et graphiste et travaille sur un livre de collages (sortie prévue début 2021).

Vernissage Expo : 19h00 / Entrée libre
Suivi du Concert « Jeudi Chanson à 20h30 / Entrée libre

 

Site de Anaïs Morisset Desmond

*La date initialement prévue pour le vernissage, le 5 décembre 2019 a été reportée au 12 décembre 2019 en raison du mouvement de grève général

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires