1 MICRO 1 CRÉDIT, un dispositif destiné aux artistes de la chanson, sous forme d’aide remboursable

Illustration actualité

Vous êtes un artiste ou un groupe d’artistes situé en Île de France ?
La chanson est votre univers de création ?
Vous souhaitez développer un nouveau projet et avez besoin de le financer ?

La Manufacture Chanson et l’Association Chaka Poum présentent « 1 Micro 1 Crédit », un dispositif de financement solidaire sous forme d’aide remboursable.

Il s’agit d’une action supplémentaire de la Manufacture Chanson visant à aider un artiste ou un groupe d’artistes, déjà existant, qui souhaite développer un nouveau projet dans le domaine de la chanson (nouvel album, nouvel EP, nouveau projet scénique, clip, résidence de création…).

Après une première sélection sur dossier, les candidats sont invités à présenter leur projet devant un jury professionnel. À l’issu de ces rendez-vous, le lauréat du dispositif « 1 Micro 1 Crédit » 2021 est choisi.

Le Lauréat bénéficiera d’une aide financière (entre 2 000 € et 5 000 €) remboursable sur 5 ans. Par ailleurs, la Manufacture Chanson apportera son soutien dans la visibilité du projet et, selon les besoins, une aide complémentaire sous forme de mise à disposition de salles ou d’équipements, de participation à des évènements pros, d’aide à la diffusion…

 

Plus d’informations prochainement sur la page 1 Micro 1 Crédit

Catégorie : A la une, Actualités, Annonces
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires