1 MICRO 1 CRÉDIT

AccueilAutres activités1 MICRO 1 CRÉDIT
1 Micro 1 Crédit, un dispositif destiné aux artistes de la chanson sous forme d'aide remboursable

Vous êtes un artiste ou un groupe d’artistes situé en Île de France ?
La chanson est votre univers de création ?
Vous souhaitez développer un nouveau projet et avez besoin de le financer ?

 

La Manufacture Chanson et l’Association Chaka Poum présentent « 1 Micro 1 Crédit », un dispositif de financement solidaire sous forme d’aide remboursable.

Il s’agit d’une action supplémentaire de la Manufacture Chanson visant à aider un artiste ou un groupe d’artistes, déjà existant, qui souhaite développer un nouveau projet dans le domaine de la chanson (nouvel album, nouvel EP, nouveau projet scénique, clip, résidence de création…).

Après une première sélection sur dossier, les candidats sont invités à présenter leur projet devant un jury professionnel. À l’issu de ces rendez-vous, le lauréat du dispositif « 1 Micro 1 Crédit » 2021 est choisi.

Le Lauréat bénéficiera d’une aide financière (entre 2 000 € et 5 000 €) remboursable sur 5 ans. Par ailleurs, la Manufacture Chanson apportera son soutien dans la visibilité du projet et, selon les besoins, une aide complémentaire sous forme de mise à disposition de salles ou d’équipements, de participation à des évènements pros, d’aide à la diffusion…

 

Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour remplir le formulaire d’inscription
via ce lien

Conditions d’inscription :

L’artiste porteur du projet doit obligatoirement :

  • être une personne physique (les personnes morales, entreprises, associations ou autres structures ne sont pas éligibles)
  • être majeur.e
  • résider en Île de France
  • justifier de, soit un EP/album distribué physiquement ou numériquement, soit 10 dates sur 12 mois consécutifs sur les années 2018 – 2019 avec billetterie et/ou contrat signé
  • attester sur l’honneur que son taux d’endettement ne dépasse pas 30%
  • autoriser l’organisateur (ACP la Manufacture Chanson) à procéder à toute vérification concernant son identité et/ou les informations communiquées
  • adresser un dossier d’inscription complet, via le formulaire comprenant une fiche d’identité, la fiche de description du projet, des éléments de communication, un visuel, un budget et un calendrier du projet.
  • N.B : les créations instrumentales sont exclues

Aucun frais de dossier, ni frais d’inscription n’est exigé pour se porter candidat au dispositif 1 Micro 1 Crédit.

 

RÈGLEMENT 1 MICRO 1 CRÉDIT

Renseignements : 01 43 58 19 94 ou via notre formulaire de contact (en précisant dans l’objet « 1 Micro 1 Crédit »)

FORMULAIRE DE CONTACT