EDITO AVRIL 2023 : « Maint’nant chte rembobine, Chte reset pas, chte rewind, Chte pause et chte stop, ch’t’eject, Chte forward, chte play plus »

Illustration actualité

Qui va piano, ménage sa monture,

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

Il est sans doute l’heure de revenir en arrière, de reculer, renoncer, décrocher, se retirer, abdiquer, lâcher l’affaire et laisser tomber les bras ballants.
Il est peut-être temps de faire demi-tour, de faire marche arrière ou machine arrière. « En arrière toute ! », « Paré à virer ! », on change de bord et on affale toute la toile.
Les conditions sont probablement réunies pour revenir au niveau inférieur, pour faire un retour chariot, un rewind, un reset, pour cliquer sur « cancel » ou mettre à la corbeille.
C’est sûrement le bon moment pour reprendre son canapé clic-clac, pour battre en retraite à la campagne, pour abandonner, se replier, céder, ne plus se borner, déposer les larmes.
Il y a là, Laurent et Sophie, main dans la main, avenue de la république. Il se regardent tendrement, ils sont beaux, ils ont tout l’avenir devant eux. Il ne leur manque plus qu’un peu de temps pour vivre leur grand amour dans ce Paris, tout petit, pour ceux qui s’aiment et luttent pour le plus grand nombre. Mais bon sang ! Au nom de l’amour ! Stoppons tout et offrons-leur un peu de répit et une once d’espoir d’un monde un peu moins pire.
C’est toujours la même chanson qui tourne en rond sans fin à la coda alors que tout est déjà dit au premier couplet.

Prochaine et dernière newsletter de la saison 2022/2023, le mois prochain.

Stéphane RIVA

L’image du mois : Marche arrière !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires