Édito – décembre 2019 « Tout, il faudrait tout oublier, Pour y croire, il faudrait tout oublier … »

AccueilBlog & ActusÉdito – décembre 2019 « Tout, il faudrait tout oublier, Pour y croire, il faudrait tout oublier … »
Illustration actualité

 Il va falloir se retrousser le pain sur la planche !

Cher.es ami.es, cher.es abonné.es,

« J’ai oublié le jour et le nom de la rue, J’ai oublié mes bagues sur ton piano, Mais jamais j’oublierai comment c’était bon, comment c’était chaud ». C’est surement ce que chantait Jean-Paul, la première fois, comme Beau Dommage.
Le petit Jean Paul était un garçon distrait. Un peu dans la lune. Il aimait beaucoup les bons points et espérait en avoir 10 pour les échanger contre une image.
Puis le petit Jean Paul est devenu grand. Il a pris de l’assurance, a mis une cravate unie et est devenu un monsieur important. Mais il a, malgré tout, gardé toute sa distraititude, en oubliant des choses constamment, ses clés, quelques mandats, ses lunettes sur son front.
Un jour, alors qu’il avait de grandes responsabilités et qu’il n’avait que le mot justice à la bouche, il a même oublié « les oubliés, la campagne, les paumés, les trop loin de Paris… », toutes ces petites gens qui triment toute leur vie.
Sacré Jean Paul ! Quel écervelé ! « Il faut oublier, Tout peut s’oublier, Qui s’enfuit déjà, Oublier le temps, Des malentendus, Et le temps perdu » dans les transports en commun…
Alors, salut Jean Paul ! On se souviendra de toi. Nous te souhaitons une bonne suite, de bonnes fêtes de fin d’année et surtout, n’oublie pas de reprendre ta réforme quand tu t’en vas… Je pense qu’on n’en a pas besoin !
La Manufacture Chanson fermera ses portes, pour les vacances, le lundi 23 décembre au soir et rouvrira le jeudi 2 janvier au matin. Tout l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, à pied, à cheval, à vélo, en trottinette, le pouce en l’air ou en téléportation, mais surtout, n’oublions pas : les paroles s’envolent !…

Prochaine newsletter, courant janvier,
Stéphane Riva

 

L’image du mois : On fait un nœud à notre mouchoir !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email