L’appli du CPF est arrivée !

AccueilBlog & ActusL’appli du CPF est arrivée !
Illustration actualité

Dans le cadre de la nouvelle réforme de la formation professionnelle, une application a été créée pour la gestion du CPF (Compte Personnel de Formation). Depuis le 21 novembre 2019, toute demande de financement au titre du CPF doit se faire, directement par le candidat stagiaire, via cette application. Celle-ci est disponible sur internet et sur diverses plateformes (Android et Apple).

Comment accéder à son CPF ?

  • Si ce n’a pas déjà été fait sur « mon compte d’activité », créer son compte personnel à l’aide de son numéro de sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
  • Vous pouvez toujours compléter votre compte formation avec vos droits acquis au titre du DIF jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé et jusqu’au 31/12/2017 pour le secteur public.
  • Recherchez une formation et inscrivez-vous directement sur le site internet en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Attention ! il est demandé au candidat-stagiaire de régler l’éventuel reste à charge directement sur l’appli, par carte bancaire.

Quelles formations sont éligibles au CPF ?

  • Seules les formations certifiantes sont éligibles et permettent de mobiliser son financement CPF.
  • A la Manufacture Chanson, les formations qui préparent au titre MIMA ou à la certification professionnelle « La voix dans les musiques actuelles » sont éligibles. Vous pouvez facilement les identifier grâce au logo :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou aide à l’utilisation de l’application si vous souhaitez vous inscrire à une de nos formations via notre formulaire de contact ou au 01 43 58 19 94.

Découvrir nos formations

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires