Édito – juin 2017 « Si je veux, je peux m’en aller A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs Et y retrouver des milliers Qui chantent pour avoir moins peur »

AccueilBlog & ActusÉdito – juin 2017 « Si je veux, je peux m’en aller A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs Et y retrouver des milliers Qui chantent pour avoir moins peur »
Illustration actualité

Chers ami-e-s, Chers abonné-e-s,

La solitude, ça n’existe pas.

Solidarité, réseaux, territoires, mutualisation, fédérations, confédérations, collectifs, organisations, pépinières, grappes, cluster, coopération, partage, groupements, syndicats, guildes, associations, partenaires, branche professionnelle, interprofessionnelle…

La solitude, ça n’existe pas dans les musiques actuelles !

Il y a toujours un groupe pour échanger, une réunion pour s’engueuler, un Conseil d’Administration, une AG, un bureau, parfois même des colloques, des tables rondes, des conférences avec des conférenciers qui expliquent bien ce qu’il faut faire, comment il faut le faire.

Que l’on soit gérant d’une SCOP ou Artiste Auteur Compositeur Interprète, on se sent parfois un peu perdu et souvent très isolé.

Dans ce cas, on ouvre notre réseau social préféré et là tout se transforme ! Une foultitude d’amis nous envoie toutes sortes de messages, d’invitations à participer, à partager. Ils donnent leur avis, leurs humeurs bonnes ou mauvaises, relaient des infos vraies ou fausses, proposent des vidéos de types qui tombent à terre ou de chats qui se regardent dans un miroir. Et là tout se transforme, sauf la solitude ! On n’est pas moins perdu et on se sent encore plus seul.

Heureusement ce soir, toute cette semaine et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, il y a une petite boite dans la boite, avenue de la République où l’on va avoir très chaud au cœur et aux oreilles, car on pourra y découvrir et y écouter des artistes qui sont passés, cette année, par la Manufacture Chanson et qui seront à coup sûr de belles découvertes. La Louise, Lucie Taffin, Marine Bercot, en première partie d’Hildebrandt, puis Naham Trio, Evie, Lux Montes, Nancy Murillo, Beryl B et Betty Seymour en co-plateaux. Voici en perspective quelques soirées « d’insolitude » comme l’a inventé notre ami Andoni Iturrioz.

Ceci était notre dernier édito de la saison, nous nous retrouverons après les vacances d’été, mais la Manufacture Chanson reste ouverte jusqu’à fin juillet !…

Stéphane RIVA
pour ACP – LA MANUFACTURE CHANSON

* L’image de l’édito :  En sortant de l’AG 2017 de la SCOP ACP la Manufacture Chanson !…

Catégorie : A la une, Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email