Édito – mars 2018 « J’en sais rien ! Viens, donne-moi la main… »

AccueilBlog & ActusÉdito – mars 2018 « J’en sais rien ! Viens, donne-moi la main… »
Illustration actualité

Moi aussi !

Ce n’est pas pour faire les carreaux, ni la poussière qu’elles montent sur scène. Ce n’est pas pour parler chiffons, crème de jour ou cosmétiques. Elles ne jouent pas à la poupée. Elles ne jouent pas les vamps. Elles ne monologuent pas sur la partie intime de leur instinct maternel. Elles ne simulent ni douceur, ni sensibilité et perdent toute leur intuition féminine.

Loin de tous ces clichés, ça ne prévient pas, ça arrive, on les entend clamer « Gracias à la vida » ou « Marcia, elle est maigre ». Elles aiment les gens qui doutent et les fleurs en pot. Elles mentent comme elles respirent, prennent ma douleur, résistent, s’en foutent et quand elles disent non, c’est non. Il y en a même une qui n’aime pas la chanson !

Elles ont leur place, simplement, ici comme ailleurs.

Les femmes qui chantent balancent leur talent sur scène. Elles s’engagent, nous bouleversent et nous ébranlent. Elles nous touchent sans se frotter. On les aime, on les admire !

J’invite tous les amoureux et amoureuses des « femmes qui chantent », à venir boire un verre, ce soir à 19 h, au vernissage de l’exposition photos de David Desreumaux

Prochaine newsletter, courant avril.

Stéphane Riva

L’image du mois : La chanteuse Pomme – Exposition « Des Femmes qui Chantent »‘ David Desreumaux

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email