Édito – septembre 2019 « Écrire pour ne pas mourir, Écrire grimace et sourire »

AccueilBlog & ActusÉdito – septembre 2019 « Écrire pour ne pas mourir, Écrire grimace et sourire »
Illustration actualité

Fiscal control !

Cher.es ami.e.s, cher.es abonné.e.s,

Voilà une rentrée vraiment très cool qui fera partie de mon best-of des rentrées.

Tel un has been, je m’étais fait mon petit storytelling. Pas besoin de faire du name dropping, j’imaginais une rentrée fun avec un gros buzz autour de mon petit business. Je te fais le pitch : des formations totalement bookées, un dress code vintage, un chouette catering le jour des portes ouvertes, un set de présentation de saison avec standing ovation à la fin, un roster d’artistes au top, une bonne ambiance en backstage et tutti quanti, à mille lieux du burn-out.

Au lieu de ça, on a lu le roadbook à l’envers, on ne s’est pas réveillé pour le get in, on a jeté le backline hors du camion pour tout patcher à la one again, il n’y avait plus de temps pour faire un check et un featuring nous a fait en live un cover des  eighties. Je ne te raconte pas les feedbacks que l’on va avoir !…

Mais non ! LOL ! C’est une blague ! Tout roule ! On débute simplement l’année en mode sourcing et « fiscal control ». Cela ajoute juste un peu de piment !

Aussi, dans cette première newsletter de la saison, j’avais envie de taquiner un peu, une grande dame de la chanson (du 19 au 22/09 à la Cigale…), qui en a écrit plusieurs centaines des chansons et qui me fait parfois les gros yeux lorsque je dis « newsletter » plutôt que « lettre d’information ».

Bye !

Prochaine newsletter, courant octobre,
Stéphane Riva

L’image du mois : la photo de rentrée des classes de la Manufacture Chanson en mode Formation Sécurité Incendie !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email