03/08/2021 - Les Soirées Walden 2021

Illustration actualité

Cet été, dans le cadre de L’Hyper Festival, LES SOIRÉES WALDEN investissent le Centre des Récollets, au cœur de Paris.
Pendant 3 soirées, venez partager un moment unique avec neuf artistes qui joueront leurs chansons dans une ambiance ultra intimiste, bucolique, chic et cosy.
Les Soirées Walden, c’est le souffle et l’esprit de Thoreau sur Paris…

Une production La Manufacture Chanson, en partenariat avec le Centre des Récollets, le Café A et Microcultures.

Les 3, 4 et 5 août de 18h à 22h au Centre des Récollets, 150-154 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

PROGRAMMATION :
Mardi 3 août :
LONNY
Si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons : une folk progressive entre Cat Power, Yves Simon et Joni Mitchell

THE MARRIED MONK (solo) 
Formé par Christian Quermalet, chanteur et mélodiste à la voix grave reconnaissable entre mille, The Married Monk a marqué le paysage hexagonal à travers une poignée de disques importants, dont le dernier en date, « Headgearalienpoo », est une dragée au poivre explosant palais, plexus et tympans.
https://marriedmonk.bandcamp.com

NESLES
Activiste d’une nouvelle scène francophone, passionné de littérature, de rock, de cinéma, NESLES reprend le chemin des concerts atypiques qu’il affectionne tant en venant présenter en avant-première les chansons de son nouvel album, auquel participent Matt Swanson (Lambchop), Armelle Pioline (SuperBravo) et Alain Cluzeau. A paraître fin 2021, si la fin du monde n’a pas lieu avant. 
https://microcultures-records.fr/artist/nesles/

Mercredi 4 août :
SUPERBRAVO
Qui a vu SuperBravo sur scène n’a pas pu oublier cette ambiance de fête et de joie, cette synergie euphorique, les motifs géométriques des tenues et les couleurs vives de cette pop aérienne à l’énergie hautement contagieuse. 
https://superbravomusic.wordpress.com

SILVAIN VANOT
« Ses mots, ses chansons, même quand elles tendent vers une certaine mélancolie, sa voix caressante, ses mélodies recèlent un charme, une légèreté sophistiquée qui ne peuvent que faire venir un doux sourire.» Sylvain Siclier / Le Monde
https://silvainvanot.jimdo.com

JP NATAF
Ce mélodiste hors-pair, surnommé par Philippe Manoeuvre « le George Harrison hexagonal », livrera en toute intimité quelques-unes de ses plus belles perles issues d’un répertoire riche et ultra-sensible. 
https://www.lesinnocents.fr

Jeudi 5 août :
JIL CAPLAN 
« Une artiste à la griffe vocale singulière, pure, limpide, sans afféterie, qui a toujours occupé une place à part dans un monde de variétés calibrées. (…) C’ est l’occasion de retrouver enfin l’auteure et la chanteuse, l’artiste et la femme, au meilleur d’elle-même. Imparfaite ? Plutôt toute crue, toute entière.» Philippe Barbot
Jil Caplan sera accompagnée sur scène de JP Nataf 
https://www.jilcaplan.fr

MAISSIAT
En deux albums, Maissiat, auteure, compositrice et interprète, s’est imposée comme une figure de la scène française.  Cinéphile et passionnée d’image, elle compose également des musiques originales pour des films documentaires et travaille actuellement à la réalisation de son nouvel album, attendu pour 2022. 
https://www.maissiat.com

PAULINE DRAND

BILLETTERIE (événement gratuit) :
Mardi 3 aoûtMercredi 4 aoûtJeudi 5 août

RENSEIGNEMENTS :
01 43 58 19 94
Les Soirées Walden sont sur Facebook, Instagram et Que Faire à Paris

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires