Soutenez la formation d’artistes de la chanson grâce à la taxe d’apprentissage !

AccueilBlog & ActusSoutenez la formation d’artistes de la chanson grâce à la taxe d’apprentissage !
Illustration actualité

COMME CHAQUE ANNÉE,
LA COLLECTE DE LA TAXE d’APPRENTISSAGE EST LANCÉE !

Vous connaissez des dirigeants d’entreprises ? Vous êtes vous-même cadre, décideur, dirigeant d’une entreprise, ou simplement, l’oreille de votre hiérarchie ?

Soutenez la formation d’artistes de la chanson en faisant en sorte que des entreprises versent leur Taxe d’Apprentissage à l’Association Chaka Poum. En étroite collaboration avec ACP La Manufacture Chanson, l’Association Chaka Poum est désormais organisatrice et gestionnaire de ses formations professionnelles Initiales destinées aux artistes de la chanson, en voie de professionnalisation (préparant au titre MIMA – Musicien Interprète des Musiques Actuelles).

En nous mettant en contact avec des entreprises qui accepteraient de nous verser leur taxe d’apprentissage, vous soutiendrez notre démarche et notre action au service de la chanson. Vous nous aiderez ainsi à améliorer nos équipements, à renforcer nos moyens pédagogiques, à proposer une personnalisation de nos cursus de formation et surtout, à les rendre accessibles au plus grand nombre.

La taxe d’apprentissage évolue en 2020 !

La réforme de la formation professionnelle du 5/09/2018, bouleverse le secteur de la formation professionnelle. C’est aussi le cas pour la collecte de la taxe d’apprentissage. Par ailleurs, les décrets et notre inscription sur les listes de la préfecture par la DRAC ont été très tardifs.

En 2020, le montant de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale brute de l’entreprise.
Celle-ci est désormais composée de deux parts :

  • La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 % et sera encore, cette année, collectée par votre OPCO.
  • La seconde part correspond à ce qui était auparavant appelé le « Hors quota ». Elle est destinée au financement des formations technologiques et professionnelles. Son montant représente 13 % de la taxe d’apprentissage.

Cette part est à payer, avant le 31/05/2020, directement à une école inscrite sur les listes des écoles habilitées par la préfecture (L’association Chaka Poum, par exemple…). Son calcul se fait sur la base de la masse salariale brute 2019 de l’entreprise.

Vous êtes une entreprise et souhaitez verser votre Taxe d’Apprentissage à l’Association Chaka-Poum ?
Télécharger le formulaire à retourner à l’Association Chaka-Poum accompagné de votre règlement.

Et contactez Marielle par mail au plus vite sur taxe_apprentissage@chakapoum.org

Catégorie : A la une, Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires