Édito mai 2021 « Surtout si tu te sens à plat, Mets les doigts, Oui dans la prise, Tu verras ça, Oui quelle crise … » (Les 2 doigts – Les Sheriff)

Illustration actualité

Date de publication : 25/05/2021

La reprise éclectique

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

Nous y revoilà, c’est la reprise !

C’est donc le moment de rejouer indéfiniment la fin du morceau, jusqu’à ce que tout s’arrête à la coda.

A moins que je ressorte mon nécessaire de couture, que je m’équipe d’un dé à l’index, de fil et d’une aiguille pour raccommoder quelques-unes de mes vielles chansons à l’humour un peu percé.

Ou bien, je remonte sur le ring, les pectoraux gonflés le temps d’un couplet de Nougaro et d’un refrain qui me met K.O juste au ras du gong.

Ou encore, je passe la seconde et j’appuie à fond sur le champignon pour accélérer d’un coup le tempo de mon bolide acoustique.

Il y a maintes reprises, la reprise de son, la reprise de judo, les reprises de bec, une reprise de sang, quelques reprises de positions ou la reprise de conscience. Mais non, bon sang ! C’est de la reprise économique dont il s’agit !

Elle ne change pas grand-chose pour nous aujourd’hui, cette reprise. Le couvre-feu et les restrictions qui perdurent nous empêchent encore de nous repriser autant qu’on le voudrait (concerts, activités loisirs en soirée, accueil du public, etc.), mais on peut aller boire des coups en terrasse et on espère très fort que tout le monde aura ses doses à la rentrée pour que la Manufacture Chanson soit reprise au sérieux.

En attendant, on ne chôme pas partiellement et on innove encore avec de nouveaux projets :

Prochaine newsletter, la dernière de la saison, courant juin ou juillet,

Stéphane Riva

L’image du mois : Florentin Fouch à la Manufacture Chanson

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email